top of page
29983100_1951088508294875_32373297748543
www.raphaelfiorina.com

Ecce Homo

La vie Normale

"Quand le théâtre descend de sa tour d'ivoire ça donne "Ecce Homo" Prenant"                                         S.Wicky Le Nouvelliste

« Une réalité parfois rude mais qui s’inscrit dans une humanité profondément touchante. Une véritable ôde à la vie » 

             Frédéric Rein, le Matin Dimanche

ON EN PARLE

RTS la Première Emission Première Rencontre JEUDI 11 AVRIL à 14H00

 

Radio Chablais Emission Torpedo DIMANCHE 7 AVRIL à 9H00

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu’un d’autre, qui en plus lui demande d’être reconnaissant d’avoir cette opportunité ?"

Charles Bukowski, Factotum, 1975 

Au TLH-SIERRE les 7 & 8 Février 2020                         RESERVATION

Texte

 

Sylvia Fardel

 

Mise en scène

 

Lucy Hopkins

 

Jeu

 

Sylvia Fardel

Musique

Bertrand Pot

Média Designer

 

Franco Mento

 

Création et régie lumière

 

David Glassey 

Choregraphies

 

Simon Crettol

 

Photos

 

Raphaël Fiorina

 

Teaser et captation

 

Pierre-Armand Dussex

 

Graphisme

 

Joé Pellegrino

Administration & Régie Générale

Giovanni Pellegrino

 

Production Cie Helvetes Underground
Coproduction Théâtre Interface

Avec le soutiens de 

Etat du Valais - Loterie Romande-

Ville de Sierre-Ville de Sion

Théâtre Interface

fullsizeoutput_f7b.jpeg
29749402_1953646294705763_42764305017185

Ecce Homo se définit comme une ode brute et terrienne. Un retour à un théâtre taillé dans un matériau concret, à l’image de cet éclat transcendant et humain. Les quidams glorifiés par ce spectacle tirent une volonté bien plus ferme et héroïque que celui des héros de romans, des gens beaux, des gens célèbres, des saints. Parce qu’il y a du mysticisme dans cette force de traction vers un lendemain.

Telle une photographie de Lewis Hine, la compagnie se propose de porter à la scène la parole d’hommes ou femmes « ordinaires » Un instantané de l’atmosphère d’une époque. Le travail de l’auteure, ses recherches, ses entretiens, se font de manière identique à celle du sociologue ou de l’historien. Elle se propose d’explorer les petites histoires humaines qui font l’Histoire.

Ecce Homo raconte la vie. La vraie vie. Dans ce projet, l’Helvète Underground Compagnie explore la vie de gens « ordinaires », ces gens qui accomplissent jour après jour les taches quotidiennes qui leurs sont propres, pour donner forme, chacun à sa manière à cette fresque que nous appelons humanité. C’est donc dans la vie de Benoît, de Roger, d'Alexandra et de la votre aussi que nous emmène Ecce Homo. Du commencement jusqu'à ce jour. Leur parcours, brut, seront portés à la scène dans ce spectacle ou les héros sont nos voisins.

bottom of page